Murphy

by Murphy

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
σ 03:00
2.
ζ 02:34
3.
ϕ 03:30
4.
ο 01:21
5.
β 02:57
6.
γ 03:01
7.
μ 03:46
8.
α 03:46

about

Enregistré au Moulin par Murphy en Avril ou Mai 2018
Produit par Daniel Nicolet
Mixé par Daniel Nicolet
Masterisé par personne

Wallace Murphy
Paul Charrette
Cheb Jeunesse

Tirage illimité sur support arbitraire
Pour commander un support physique envoyez un mail à murphyzomp@gmail.com ou allez sur murphyandtheplastics.bandcamp.com
Vous recevrez ce que l’on aura envie de vous envoyer.

credits

released April 20, 2020

Né sur la côte Sud de Rhodes, où sa famille tient un petit restaurant de fruits de mer, Murphy a toujours su qu'il lui faudrait quitter la Méditerranée pour créer des sons nouveaux. Il troque donc le bouzouki de son père contre quelques samplers bon marché et part s'installer en banlieue nord.
Il y découvrira l'alcool bon marché et l'esprit d'entreprise qui sont aujourd'hui ses principaux axes de développement personnel. Ayant recruté deux acolytes expérimentés en la personne de Sven Molossov, ancien repris de justice et bassiste héroïque, puis de Maurice Tarponneau, garagiste, guitariste et batteur chevronné, il s'enfonce jour et nuit dans la création sonore. Le résultat sent bon la poussière.
À écouter sans laguna diesel, au volant de votre a priori.

- Trax Mag –

/////////////////////////////////////////////

La première fois que j’ai écouté Murphy, c’est un peu comme si je venais de découvrir la substantifique moelle altermondialiste chevronnée, mélangée à un atavisme conséquent d’une page d’histoire hellénistique et un tableau d’invasion totalitaire façon Van der Weyden où les monstres apocryphes tutoient les atermoiements physiques pitoyables d’encéphalogrammes plagistes embarqués sur une mer porteuse de vents antinomiques soufflant sur la violence avec une vigoureuse vigueur annonciatrice des irrémédiables dégâts à venir lorsque ce magma futuristique aura touché les cordes sensibles de la bonté de Béhémoth.
Il y a un peu de Richard Cocciante dans cet heureux épiphénomène, un peu d’Earl Sweatshirt, de Raincoats, de Mudhoney dans ces parties de fuzz enragées, un peu de Dire Straits on ne sait pas où, mais aussi du Suicide, un peu de DAF, de Krafwerk, une once d’Alkpote, mais également de Claude François, des Stooges, des Beach Boys, de Migos, de Cheb Hasni, des bribes de Cassius et des BB Brunes, sans oublier bien sûr Gucci Mane et Véronique Sanson en duo avec I Muvrini sur une plage belge.
Murphy c’est solaire et envoutant, c’est une réflexion sur la vieillerie, une part du subconcsient fertile qui sous ses atours de gros bras fait preuve d’une certaine fragilité, et d’une sensibilité artistique peu commune.
Vous ne direz pas qu’on ne vous avait pas prévenus.

- Gonzaï –

license

all rights reserved

tags

about

Jelodanti Records Paris, France

contact / help

Contact Jelodanti Records

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Murphy, you may also like: